Warcraft III Frozen throne CLan RLC (Relic)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Projet d'animation] Conférences de cycle ?

5 participants

Aller en bas

[Projet d'animation] Conférences de cycle ? Empty [Projet d'animation] Conférences de cycle ?

Message  Genesyo-II Mer 18 Mar - 20:20

Bonjour,

Nouvelle shaman dans le clan et en général assez énergique dans ce que j'entreprends, je souhaiterais donner un peu de Peps au clan. Le forum est "peut-être" lu , le chat sur Bnet ne se développe pas suffisament à mon goût : les gens parfois passent et partent direct en jeux sans politesse et sans proposer d'AT ce qui semble être la colonne vertébrale d'un clan qui fait mieux que vivre , ... s'anime .

Je vois la place de shaman non comme une distinction mais bien comme une repsonsabilité d'animation du clan . pour autant, les shamans auront beau proposer des choses , nous ne pouvons rien faire sans Vous.

Je me permets donc de vous exposer ici mon projet qui est une reprise de ce que j'avais déjà fait en 2004/2005.


LES CONFERENCES DE CYCLE :

1- Le concept :

Nous jouons tous plus ou moins avec bonheur les différentes races du jeu , préférent pour certains Ud plutôt que Orc, Elf plutôt qu' Humain , ou le contraire , etc etc ...

Dans chacune de ces races , nous connaissons certains joueurs , mis en lumière par leur talent , leur skill, que ce soit l'indémodable Grubby , joueur Orc de renom , le célèbre m00n, joueur chinois etc etc ...

Ce sont des Icones du jeu , des joueurs inateignables , que l'on ne voit en général qu'en replay .

Je vous propose à travers ces cycles de conférence d'interviewer des TOP-joueurs de chaque Race sous forme de 4 cycles de 4 joueurs ( soit 16 conférences )

2- le comment :

Nous avons un channel et nous souhaitons l'animer ? Faisons ces conférences sur Bnet sur le channel du clan . Il offre d'avoir un service d'ordre efficace pour éviter le chaos en cas d'affluence . Il est connu de tous , joignable facilement et permet une bonne pub avant . C'est aussi l'actuel lien du clan qui nous permet de nous retrouver .

une conférence selon moi se déroule en 3 parties :
A) présentation du joueur
B) présentation par le joueur de sa race favorite , ses petits "trucs" , ses anecdotes, tout celà animé sous forme de questions réponses soufflées en MP par les spectateur à l'Interviewer, qui filtre .
C) proposition d'une partie entre l'invité et un joueur de l'assistance , en 1v1 sur la carte du choix de l'invité .Obs choisis avec priorités au clan.

3- durée :

A mon sens une Conférence , ça doit être rapide , ce sont des joueurs assez pris qui ont peu de temps à consacrer . entre 20 min et 30 min pour le 1er et 2 emme point . Ensuite enfonction de la game.

4- fonctionnement :

Lors d'une conférence, on assistera à des channels " pleins" ( 40 people ) avec un peu de chance . Pour éviter un chaos de chacun balancant son petit mot , parfois ses insultes , parfois des questions de toutes part , parfois tout le monde qui parle en meme temps , qui rend le chat illisible , il convient de mettre des Regles en place lors de ces évènements :

A) la parole :
- elle est limitée à l invité , l'interviewer/euse et les shamans/chef. Tout membre du public peut poser une question mais doit l envoyer en MP à l'interviewer ou aux shamans qui feront le tri entre les "questions qui font avancer le shmilblick" et celles qui sont "sans interet" .
B) le service d'ordre :
- il est primordial de se faire respecter sinon ça devient très ite le chaos, 3 niveaux de sanction :
1-Message Privé pour rappeler une règle ou demander de se taire , de faire par MP etc etc ...
2-kick sans consequence
3-ban
C) comportement :
- l'invité est une personne qui subit tout le temps , continuellement des MP non désirés d origines inconnues et multiples lui demander " c'est quoi la meilleure unité" "tu fais quoi contre orc quand tu as 5 de pop et lui 95 ?" " tu preferes quelle couleur" "waowww" "STFU" etc etc
- par essence en acceptant de venir à la conférence , il fait un geste sympa . Ce n'est pas à lui de gérer l'organisation , c'est à nous de faire le silence , c'est à nous de bien l'accueillir .
- parfois certains invités semblent assez "arrogants" . En fait c'est rarement une volonté de l'être . Pour eux qui jouent tout le temps à ce niveau , il est incomprehensible que le commun des mortels ne fasse pas du 400 d'APM. Ils subissent tous les jours les insultes etc etc ... ils sont obliger de se blinder ce qui les rends un peu distant de prime abord . nous devons les mettre en confiance , leur faire comprendre qu ils sont chez eux chez nous, et qu'on s'occupe de tout .

5- Le but :

Le but est clair : donner une visibilité au clan . Nous ne sommes pas les meilleurs , pas les plus fous , pas les plus ceci ou celà , mais quand ont parlera de RLC , on saura que c'est le clan où on peut voir intel et intel , avoir de bonnes trats , voir de beaux matchs , etc etc ...

Le but est aussi interne : je pense que l'animation il faut la susciter pour que peu à peu le clan s'anime de lui-même et pour celà il faut quelque chose de fédérateur . Sur War III , voir de top gosu , me semble fédérateur .

6- Les cibles :

Je souhaiterais que nous mettions en commun un pool/ une liste par race de joueurs "contactables", principalement euro et francais notamment , qui jouent "au top" . Nous irons ensuite les démarcher en évitant d y aller à 5 ensemble , en leur présentant le projet , le but à atteindre , les garanties en terme de temps et de sécurité (notamment verbale / tenue du channel/etc etc) et de contenu.

Ce sont souvent sur Bnet des "stars" . certains sont semi professionnels , ont des contrats avec des grosses boites internationales . Certains avanceront qu'ils ne font pas sans cachet etc etc ... ce ne sera pas négociable , il faudra trouver d'autres invités .

7- Adaptation :

Ce projet , c'est grosso modo , le même qu'il y a 3 ans environ A lépoque , après 11 conférences dont Grubby, shore , intox , wizard, déco, Ooc, etc etc, nous avions arrété pour des causes personnelles , le clan devant se dissoudre . En effet 2P2L était premier sur google pour la recherche du nom alors qu il s agit aussi d'une entreprise télévisuelle qui acheta les droits du nom et nous menaça à l'époque de poursuite devant la justice si nous persistions notre activité sous ce nom ... on leur faisait de l'ombre ... rendez vous compte , un site de jeu quand leurs clients cherchaient 2P2L ... pas sérieux . Ceci sonna le glas du clan et la fin des conférences .

Je souhaite que ce projet soit moins "rigide" que le précédent , plus adaptable , plus cool , que chacun propose s il le souhaite des changements , des idées , prenne une part du travail dans l'orga , s il le peut .


Merci à v ous de votre attention.

Gene

Genesyo-II

Messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet d'animation] Conférences de cycle ? Empty Re: [Projet d'animation] Conférences de cycle ?

Message  Happyface Jeu 19 Mar - 19:32

tout projet semble assez alléchant toute de fois, je ne pense pas que le clan dispose assez de ressource humaine, et materiel pour administrer de telle conférence.
De même, les conférences deviendraient vite lassant étant donné que les sites communautaires se sont développés depuis 2004, les interviews de joueur international sont disponibles, en plusieurs langues.
Je ne vois pas l'originalité du projet, et de plus le jeu n'est plus aussi attractive, dynamique qu'auparavant...
Je pense que ton projet peut être intéressant sur Starcraft II mais cependant je ne ferais pas parti de ce monde ;o)
Happyface
Happyface

Messages : 203
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 33
Localisation : Brest

http://www.WC3MANAGER.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet d'animation] Conférences de cycle ? Empty Re: [Projet d'animation] Conférences de cycle ?

Message  Yannux Ven 20 Mar - 13:47

Je reconnais bien ma petite Gen sur ce coup la^^

Je ne peux que saluer cette initiative pleine d'ambition, j'espère qu'elle se concrétisera car cela pourrait redonner un peu de péps au clan qui je pense manque cruellement d'animation.

Apres, cela est surement du à la moyenne d'age des membres qui est assez elevée, ces derniers ne recherchent pas particulierement une structure organisée mais plutot un endroit ou il est possible de se laisser porter sur la vague sans trop d'investissement ou il est bon de chater et de faire quelques at lorsque cela est possible...

Tout d'abord, la priorité de dévelopement chez les RLC devrait à mon sens etre fait en interne, à savoir creer des liens un peu plus forts entre les membres...
Aujourd'hui, je ne me reconnais plus trop dans la "masse des nouveaux joueurs", les AT sont casi impossibles et une des raisons est le probleme récurrent du fait que peu de personne puisse HOST une game (un topic bien expliqué devrait etre mis à la dispo sur le fofo pour regler ce probleme par exemple).

Apres certains devraient aussi faire l'effort de jouer avec d'autres membres et pas toujours avec les memes... la course aux stats c'est bien mais la convivialité c'est mieux.
Si certaines personnes ne veulent pas AT avec d'autres à cause des stats alors il y a eu une erreure dans le recrutement : soit il faut recruter des joueurs avec des meilleurs stats, soit les personnes qui ne veulent pas at de peur de niquer leur stats se recrée un 2eme akka pour au moins faire l'effort de jouer avec les plus "faibles".

Une fois ce travail de fond entamer je pense que RLC peut repartir sur des bases solides et pourquoi pas avoir un peu plus d'ambition...

Apres ce n'est qu'un ancien RLC qui parle, j'ai deguildé il y a quelques temps et personne n'est venu me voir pour comprendre le pourquoi du comment, donc cela montre bien qu'il y a un vrai probleme de communiquation au sein du clan...
à mediter. Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par Yannux le Sam 21 Mar - 0:12, édité 1 fois
Yannux
Yannux

Messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet d'animation] Conférences de cycle ? Empty Re: [Projet d'animation] Conférences de cycle ?

Message  Happyface Ven 20 Mar - 21:34

c'est vrai que sur ce point là tu as totalement raison.. j'ai l'impression de ne pas reconnaître le clan ! Il y a eu un recrutement massive de joueur qui n'ont pas la mentalité du clan...
Pas de bonjour, pas d'AT, ne participent pas au forum ils sont juste là pour être dans un channel commun quoi
Happyface
Happyface

Messages : 203
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 33
Localisation : Brest

http://www.WC3MANAGER.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet d'animation] Conférences de cycle ? Empty message en rep a yannux

Message  X-StorM_O7 Sam 21 Mar - 22:17

c dommage ke tu sois parti car tu a la mentalité kil fo pr un bon fonctionnement interne d un clan .ceci di on ne se connai pa vraiment et je né pa de contact particulier ac toi mis a part rlc je ne c meme pa si mon name te di kelke chose lol ms tkt yen a ki on remarké ke tu nété plus la je pense kavec tes projets annoncé ds ton article tu pourré revenir et mettre tt ca en place apré t majeur et vacciné tu fé ce ke tu ve lol Wink sur ce ba passe du bon ten sur war3 meme si on te compte plus parmi nos rangs Wink


Dernière édition par X-StorM_O7 le Lun 23 Mar - 21:04, édité 1 fois
X-StorM_O7
X-StorM_O7

Messages : 33
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 37
Localisation : nancy-marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Projet d'animation] Conférences de cycle ? Empty Re: [Projet d'animation] Conférences de cycle ?

Message  Genesyo-II Dim 22 Mar - 16:12

gné ?

euuh je ne suis pas partie, hein?
j'suis toujours là ^^.

Si je parle de ce projet c'est bien pour le mettre en place. Maintenant , effectivement il demande l'investissement -au moins un peu- de tous , pour accueillir visiteurs et top joueurs .En gros votre présence -ce que pas mal font déjà- et un petit -coucou/hello/salut- , ce que peu d'entre nous fait pour l'instant .

Ce projet en lui même c'est bcp de boulot pour moi . Maintenant , le but derrière c est d'animer un peu le clan et ce sans que ce soit par la force , mais plutôt par l'eveil de l'interet , l'envie de se connecter pour voir X ou Y . Je trouve ça plus sympa .

Genesyo-II

Messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet d'animation] Conférences de cycle ? Empty Re: [Projet d'animation] Conférences de cycle ?

Message  Yannux Mar 24 Mar - 15:18

En tout cas, moi j'essayerai d'etre present à chaque petit interview.

Maintenant, il faudrait creer un topic spécifique dans le forum pour annoncer les evenements Very Happy

Du style : VIP guess !!!

Je vote pour grubby !!!!! mon hero Twisted Evil j'ai vu tellement de ces replay que j'ai l'impression de jouer aussi bien que lui .... mouahhhhhh
Yannux
Yannux

Messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet d'animation] Conférences de cycle ? Empty Re: [Projet d'animation] Conférences de cycle ?

Message  nRs Dim 29 Mar - 12:39

salut !
moi perso je te trouve très ambitieuse et c'est très bien mais comme tu l'as dis toi même ce genre de conférence .....a déjà existé et je ne sais pas si les 'top' joueurs voudront y participer de nouveau de plus il ne faut pas se voiler la face warcraft III est un jeu en perte de vitesse....

Mais dans tous les cas je trouve que c'est une très bonne initiative d'essayer de redynamiser le clan de quelque manière que ce soit donc au final je suis pour et si tu as besoin d'un coup de main dans le domaine de mes capacités et de mes disponibilités je t'aiderais sans soucy !
nRs
nRs

Messages : 63
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Projet d'animation] Conférences de cycle ? Empty Re: [Projet d'animation] Conférences de cycle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum